mardi 3 octobre 2017

Mardi 26 septembre 2017

Brouillard ce matin suivi de périodes nuageuses en après-midi, chaud 27°. Départ à 09:55, arrivée à Port Washington, NY à 14:25 sur mooring. La ville offre les deux premières nuits gratuites et les suivantes à 25$/nuit incluant le service de Water Taxi. Ils ont installé un dinghy dock près d'un parc où l'épicerie et la buanderie sont à peu de distance de marche. Très pratique. Nous y passerons quelques jours le temps de finaliser nos assurances pour le Sud et d'aller visiter New York. C'est que ce n'est pas facile de trouver une compagnie qui accepte de nous assurer pour le Sud, dû aux nombreux ouragans et tempêtes tropicales cette année. Apparemment que 2017 sera une année record. Quelle déception!! Nous commençons à penser sérieusement que nous devrons remonter la rivière Hudson et le canal Champlain jusqu'au Québec et ce, avant la fin octobre date à laquelle les écluses fermeront leurs portes pour la saison. Bref, il nous reste à recevoir une confirmation d'une dernière compagnie et on se croise les doigts en attendant. Tout va se décider d'ici la fin de semaine.

Vendredi 29 septembre 2017

Après les journées chaudes et humides, aujourd'hui on annonce un maximum de 20°. Parfait pour visiter la grosse Pomme. Nous avons pris le Water Taxi jusqu'au quai municipal et monté la Main Street jusqu'à la gare de Port Washington, situé à 20 minutes de marche du quai municipal. Je ne sais pas si c'est parce que j'avais de la broue dans le toupet mais le caissier nous a vendu des billets Senior à moitié prix.👍 Je ne l'ai pas obstiné, il n'avait qu'à nous demander notre âge. À bord du train, le préposé passe dans l'allée portant un petit chapeau rond comme dans le temps avec à sa ceinture un poinçon pour valider nos billets, clic, clic clic, trois coups chacun. Comme dans les films. Trop drôle.
Nous sommes débarqués 40 minutes plus tard à Penn Station au centre-ville de l'arrondissement de Manhattan face au Madison Square Garden en cherchant une information touristique pour avoir une carte de la ville. C'est fou comme il y a du monde et du bruit. Ce sont des maniaques du klaxon en plus des sirènes de polices, ambulances et pompiers. Welcome to New York!!! Sur le coin d'une rue, il y avait des vendeurs de billets pour un tour de ville autoguidée en bus à deux étages. Je pense que c'est la meilleure chose à faire. On peut débarquer à n'importe quel arrêt, visiter les lieux et reprendre le prochain bus pour continuer le tour d'une durée de 2 heures. Parce qu'à pied nous sommes comme des poules pas de tête à regarder de tout côté et on manque plein de choses. Plusieurs circuits sont offerts, nous avons choisi le Downtown (2 hres)et le Uptown (1h40) de la cie Top View Ride. C'est incroyable comme les gratte-ciels modernes côtoient les immeubles d'une autre époque et tout cela dans un décor grandiose.

Nous avons pu observer l'Empire State Building (443,2 mètres), le One World Trade Center, tour de 104 étages qui porte le même nom que la tour jumelle Nord détruite lors des attentats du 11 septembre 2001. Il a ouvert en 2014. Son antenne lui permet d'atteindre la hauteur de 1776 pieds (541 mètres) en référence à l'année de la Déclaration d'indépendance des États-Unis. Ensuite il y a Wall Street, le New York Times, 9/11 Mémorial Muséum, New York University, le fameux Time Square, Central Park, le Rockfeller Center, complexe commercial composé de 19 bâtiments de style Art Déco construit entre 1930 et 1939 par la famille du même nom. Sur le toit du GE Building se trouve le Top of the Rock, construit en 1933 et rénové en 2005 au coût de 75 millions. Au 70e étage se trouve la salle d'observation offrant une vue 360° de New York. La Rockfeller Plaza se transforme en patinoire de plein air en hiver et à la fin novembre l'un des plus célèbres arbres de Noël du monde est chaque année installé et accueille des milliers de touristes. Dans le quartier Midtown de Manhattan se trouve les boutiques de luxe de New York telles que, Gucci, Prada, Victoria Secret, Luis Vutton, Rolex, Armani, Tag Heuer, Tiffany & Co. pour ne nommer que celles-ci.

Flatiron Building, immeuble à bureaux
Empire State Building

Central Park

Château du Belvédère, Central Park



Après 13,66 km de marche la fatigue se fait sentir et nous décidons de retourner à la gare prendre le train de 18:10, redescendre la Main Street et revenir au bateau en Water Taxi à 19:15. Un souper léger, une bonne douche et dodo pas tard. Ah oui, nous avons reçu une réponse positive de Ogilvy Assurances pour le Sud. ☺ 

Samedi 30 septembre 2017

Journée de repos car notre voisin de mouillage est arrivé tard en soirée et a fait le party jusqu'à 03:00 cette nuit. Préparation de la prochaine navigation qui est la descente de la East River, New York.

Dimanche 1er octobre 2017

Il faut bien calculer notre heure de départ pour descendre la rivière. Il y a un courant jusqu'à 4 noeuds dans le Hells Passage et un bon courant aussi dans la rivière Hudson. Nous passons sous les ponts célèbres de Brooklyn et de Manhattan. Il fait beau et peu de vent, le temps idéal pour passer de la Statue de la Liberté et prendre des clichés. Nous sommes ancrés dans Great Kills Harbor, Staten Island, NY. Nous allons réglé un petit ennui mécanique avant d'entreprendre une sortie en mer sur la côte du New Jersey.

Le pont de Manhattan

Le pont de Brooklyn

One World Trade Center (le plus haut à gauche)

La Statue de la Liberté


1 commentaire:

  1. Tres comptent pour vous pour les assurances bonne continuité.MERCI ENCORE pour votre bloque tres interessant et de tres belle photos ont vous aime et vous suit avec passion et envie , a la prochaine rester prudent.

    RépondreEffacer