Samedi 16 septembre 2017
C'est dans un épais brouillard que nous nous sommes levés ce matin. Il fait chaud et le taux d'humidité est à 100%. Nous sommes partis après le dîner pour se rendre au mouillage de Potter Cove, Providence River. Peu de place pour les "ancreux". Dès qu'il y a un petit coin bien protégé des vents et des vagues, les gens de la région y installent des bouées d'ancrage à profusion ce qui laisse peu de places pour les gens de passage comme nous. Ils y passent la journée et après le souper, ils retournent à leurs marinas. Ça donne le goût d'aller en prendre un mais on ose pas.
Dimanche 17 septembre 2017
Comme il nous reste un peu plus d'une heure pour se rendre à la marina, nous prenons ça "cool" ce matin et le capitaine a décidé de faire une saucette avant de partir. La chaleur est au rendez-vous avec un beau 25° sans le facteur "humidex". Nous sommes très contents du quai qui nous a été alloué. Nous serons très bien protégés pour les jours et les nuits à venir.
Lundi 18 septembre 2017
Aujourd'hui c'est l'opération démantèlement et remisage de tout ce qui pourrait se briser durant le passage de la tempête tropicale José prévue dans la région pour mardi soir et mercredi. Nous avons défait les toiles, rangé le BBQ, les vélos et le dinghy, doublé les amarres, bref nous serons prêts.
Jeudi 21 septembre 2017
La démone se déplace très lentement ce qui fait que les plus forts vents sont pour ce soir et demain toute la journée avec des averses parfois fortes. Nous avons donc prolongé notre séjour à la marina jusqu'à dimanche matin, le temps que la mer se calme elle aussi. Normalement cela prend un bon douze heures après une tempête pour que la hauteur des vagues diminue passablement.
Samedi 23 septembre 2017
Ça y est elle est passée. Nous avons eu des rafales de vent jusqu'à 65 km mais rien de très épeurant. C'est le bruit du vent qui en fait est très fatigant et qui fait que les nuits sont courtes. Le vent du Nord n'occasionnait pas de vagues dans la marina et c'était très confortable dans le bateau. Nous avons remis le dinghy mais pas les toiles. Nous attendons de voir quel bord l'ouragan Maria va prendre. Eh oui une autre! Ensuite deux tours de vélos pour les provisions avant de repartir. Un pour le solide et un pour le liquide 😉
Dimanche 24 septembre 2017
C'est le départ à 06:40 par un beau matin ensoleillé et la journée sera très chaude avec 28° sur l'eau, imaginez, et PEU de vent. Une très belle navigation avec une houle de 4' à 5' au départ et une mer de 2' dans le Long Island Sound. Alors vas-y ma belle Aspasia t'es capable. Nous sommes arrivés au mouillage de Mattituck, Long Island, NY à 17:10 près de 85 milles nautiques plus tard. Nous serpentons dans une crique sur une longueur de 2 milles pour aboutir dans un mouillage pas très grand mais bien protégé. Ces criques nous dévoilent souvent une faune diversifiée telle que des grandes aigrettes, des cygnes tuberculés, des balbuzards et leurs énormes nids etc...
Lundi 25 septembre 2017
Départ à 12:50 avec la marée montante afin de bénéficier d'un courant favorable. Arrêt à 16:15 au mouillage de Port Jefferson, Long Island, NY. Journée très chaude et pas de vent. Contrairement à hier, il n'y a pas beaucoup de circulation sur l'eau aujourd'hui. C'est le calme.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire