vendredi 15 septembre 2017

Mercredi 13 septembre 2017

Nous avons fait le tour du port de Newport avec l'annexe pour se rincer l'oeil sur de magnifiques bateaux à voile et à moteur. C'est beaucoup d'ouvrage ces petits bijoux là, il y a toujours quelqu'un en train de frotter et je parie que ce n'est pas le propriétaire. Les voiliers de Newport ont remporté la course America's Cup de 1930 à 1983 quand l'Australie lui a ravit la coupe. La ville a près de 400 ans d'histoire et regorge de manoirs et de parcs avec des arbres immenses. Une très belle promenade dans le quartier historique. Visite du musée historique de Newport et de l'International Yacht Restoration School.


Belle façon de laver ses vitres

Newport Colony House (1739) style Géorgien

Musée de l'automobile Audrain
Vendredi le 15 septembre 2017

Ce matin nous avions prévu changer de mouillage pour la Connecticut River mais nous sommes dans un brouillard très dense encore vers midi. C'est chaud et humide avec des possibilités d'orages. Nous avons donc changé nos plans et irons se réfugier dans Providence River en attente de l'ouragan José qui devrait nous toucher mardi. Nous ne serons pas dans l'épicentre de celui-ci et si sa progression se maintient, elle deviendra une tempête tropicale apportant toutefois de forts vents et beaucoup de pluie. Nous avons réservé un quai à la marina Brewer Cove Haven à Barrington pour 4 nuits à partir de dimanche. Elle est située à un endroit bien protégé qui s'appelle Bullock Cove dans Providence River, Rhode Island. De cette façon nous serons bien attachés et ils pourront nous donner des conseils concernant la préparation du bateau.
En attendant le capitaine est allé visiter le salon nautique ce matin. Je lui ai rappelé la limite de la carte de crédit au cas où. 😟





Aucun commentaire:

Publier un commentaire