mercredi 23 août 2017

Mercredi 16 et jeudi 17 août 2017

Nous avons trouvé chez Jesse's Seafood du beau poisson frais à un prix raisonnable. Et pour dîner, une bonne guedille au homard chez Hazel's Take Out, sur une table à pique-nique après une randonnée à vélo de 5km. C'était assez loin de la marina mais il fait beau et la température oscille autour des 26°. Au bout de la rade il y a un brise-lames fait de pierres plates empilées d'une longueur de 4 200 pieds au bout duquel un phare a été érigé en 1902.

Vendredi 18 août 2017

Départ à 06:00 ce matin pour Boothbay Harbour. Ils annoncent des averses et les vents vont forcir en après-midi. Effectivement la pluie a débuté à 10h30 et nous avons attrapé le mooring vers 11 heures. Comme ça l'air pris pour la journée, j'ai sorti le kit de barbier et coupé les cheveux du capitaine. Les vents ont augmenté et même à la marina, pourtant bien protégée, nous ressentons le roulis.

Samedi 19 août 2017

Promenade dans le village touristique de Boothbay. Plusieurs boutiques de souvenirs, d'artisanats, ateliers de poterie, galeries d'art, restaurants, auberges et hôtels. Achat de homard directement sur les quais. Différentes croisières sont disponibles: Observation des baleines et des macareux, voiliers etc... Nous avons même assisté à la sortie des mariés accompagné d'un joueur de cornemuse.


Dommage, je n'avais pas mon chandail de "Pit Caribou"

Résidence d'été du capitaine
Dimanche 20 août 2017

Le départ est donné à 08:00 pour une sortie en mer de 4 heures. La mer n'était pas aussi calme qu'annoncé et vers 10:00 ils ont envoyé un avertissement sur la radio VHF. Au lieu de vagues de 2 à 3' c'était de 4 à 6' avec des nappes de brouillard. Nous avons loué un mooring à Strouts Point Wharf Co. à South Freeport. Selon les recommandations dans le guide nautique, il ne fallait absolument pas manqué de visiter le magasin L.L. Bean. Nous avons donc enfourché nos vélos pour rejoindre le centre-ville à plus de 4 km de la marina. C'est un magasin d'articles de plein air de tout genre; chasse, pêche, camping, vélo, kayak, randonnée, voyage. Le tout réparti sur 3 étages, c'est immense. Il est ouvert 24 heures par jour, 7 jours sur 7, 365 jours par année. Nous y avons passé 2 heures et pas fait la section vélo et kayak. Il y a aussi beaucoup de ''outlet'' à Freeport. Apparemment que c'est la capitale du magasinage en Nouvelle-Angleterre. Un très beau marché de fruits et légumes sur Bow Street.


Lundi 21 août 2017

Une petite navigation tranquille vers la ville de Portland, par la baie de Casco sous un soleil magnifique et un mercure oscillant les 29°. Nous y avons réservé un mooring pour 2 ou 3 nuits.  Quelle déception, nous avions oublié que Portland est la capitale du Maine et qu'il y a un trafic fou de bateaux de croisière, de traversiers vers Diamond Island à toutes les 10 minutes, les pêcheurs et les plaisanciers. C'est presque intenable dans le bateau. Il faut que je sécurise le stock comme si nous étions en navigation. Par chance à la tombée du jour le tout redevient tranquille.

Mardi 22 et mercredi 23 août 2017

Comme je disais précédemment, le tout redevient tranquille jusqu'à 03h30 du matin, heure à laquelle les bateaux de pêche sortent du port. Debout très tôt, les vélos étaient prêts avant 09h00 et nous avions décidé de passer la journée à terre à explorer la ville. Nous avons fait une vingtaine de kilomètres de vélo et 4 km de marche sur la Main. Dîner au Portland Lobster Co. C'est drôle, nous passons notre commande au comptoir, ils nous remettent un petit homard en plastique et lorsque notre commande est prête, le homard se met à vibrer et clignoter. Délicieux homard. Ensuite une visite au magasin Hamilton Marine. C'est comme un Toy's R Us pour les capitaines. Nous y avons trouvé un guide nautique pour la partie de Long Island, New York à Cape May, New Jersey. En fin d'après-midi, nous avons repris nos vélos pour aller à la microbrasserie Rising Tide Brewery Co. sur la recommandation d'un collègue de travail de Mélissa. Effectivement la bière était très bonne surtout avec un mercure affichant les 29°. Sur la carte routière, Portland est fait en forme de bottine et mercredi nous y avons fait le tour en vélo. Une balade de 18 km.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire