mardi 15 août 2017

Jeudi 10 août 2017

Petite navigation de 11 milles vers le mouillage de Northeast Harbour, Maine. Je vous avais parlé du nombre impressionnant de petites bouées multicolores sur les cages aux homards, je comprends mieux maintenant. Plus de 5 millions de homards sont mangés à Bar Harbor chaque année. Près de 90% de l'approvisionnement en homard du pays provient de la Côte du Maine. Le Maine émet plus de 5 000 permis de pêche aux homards. Les eaux côtières fournissent près de 100 millions de livres de homards annuellement. Le homard a une espérance de vie de 50 ans et prend quatre à sept ans pour atteindre le poids d'une livre. Ils en ont beaucoup mais il est assez dispendieux. La chair de homard se vendait 37$ la livre à Bar Harbor.


Vendredi 11 au Dimanche 13 août 2017

Ce fut trois jours de "Participaction" dans le parc national Acadia. Il est l'un des 10 parcs les plus visités aux États-Unis avec plus de 2 millions de visiteurs chaque année. Il a une superficie de 49 000 acres avec des sentiers pédestres de facile à très élevé (Cadillac Mountain), des pistes cyclables ou une randonnée en calèche. Un restaurant a été instauré au début des années 1870 par les propriétaires de l'époque dont John D. Rockefeller Jr. qui ont cédé le parc à l'État en 1916.

Grâce à un don de 3 millions en 2002 de M. Léon Leonwood Bean, fondateur du magasin de plein air L.L.Bean, fondé en 1912 et situé à Freeport, qu'un service de navette gratuit avec plusieurs circuits sillonnent le parc avec des arrêts aux endroits stratégiques à toutes les 30 minutes. Ces autobus sont munis de support à vélos, très pratique pour les gens comme nous sans voiture. Il est même plus facile de voyager avec ce service car les stationnements sont toujours pleins, tandis qu'il nous débarque "à la porte". Nous pouvons débarquer à un endroit et après notre randonnée embarquer à un autre. Une fois que l'on a compris le système, ça va numéro un et très facile. Merci M. Bean! Nous avons beaucoup aimé cet endroit et il y en avait encore pour plusieurs jours de belles découvertes.

Terrasse du restaurant à Jordan Pond, Parc Acadia

Sentier de Bubble Rock

Carriage Road



Mouillage de Northeast Harbor
Où est Aspasia?

Lundi 14 août 2017

Mouillage à l'Isle au Haut, Maine. Petit village de pêcheurs. Une partie de l'île appartient au Parc national Acadia. Nous avons fait un sentier qui devait nous mener au haut de la montagne. Je crois que le budget pour cette partie du parc a plus servi au confort du "Ranger Patrol" (Il se déplace avec un beau quatre roues "côte à côte" récent) qu'à l'identification dans les sentiers et les distances à parcourir. Après 2 heures, nous rebroussé chemin car nous ne savions pas quelle distance il nous restait à parcourir et nous étions en fin d'après-midi. Les sentiers étaient recouverts de racines d'arbres et de roches et les mouches faisaient rien que de nous suivre. Pour payer le mooring, il y avait une bouteille de Coke attachée après le câblot dans laquelle y déposer les sous. 😏

L'Isle Au Haut, Maine

Mardi 15 août 2017

Ce matin c'est le brouillard. Un petit éclairci nous permet de partir vers les 09:30. Il fut de courte durée. Le suivant a été à notre approche du port de Rockland, Maine à 12:45. Nous nous sommes rapportés aux douanes en après-midi. La différence en bateau est que nous devons nous rapporter à chaque port, par téléphone, en ayant obtenu au préalable notre permis de croisière pour les États-Unis. Si la température le permet, nous irons visiter un peu la ville demain.

1 commentaire:

  1. Salut Denise et Louis la cote du maine semble merveilleuse amuser vous bien et merci de partager votre avanture.

    RépondreEffacer