lundi 27 juillet 2015

Vendredi 24 juillet 2015

Ce matin les nuages sont toujours présents et c'est pas chaud. Apparemment que c'est un record de froid de 70 ans pour un 24 juillet. Randonnée en vélo de 36 km vers le petit village de Val d'Espoir. Je ne vous mentirai pas en disant que nous n'avons pas monté toutes les côtes assis sur le siège.


Val d'Espoir
Samedi 25 juillet 2015

Après une semaine d'attente c'est le départ à 04:20 pour la traversée aux Îles de la Madeleine. Nuageux avec un mince 7° et un vent du nord-est de 10-15 noeuds (± 20kmh), deux petites averses en cours de route et une vague de un mètre. Nous recevons les vagues de côté ce qui fait que c'est un peu inconfortable mais pas dangereux. Après 14 heures de navigation et 118 milles nautique nous voici enfin arrivés dans le port de pêche de l'Étang du Nord à 18:40, fatigués mais heureux. Notre petit moteur Volvo et le pilote automatique ont fonctionné à merveille. Il n'y a plus de place sur le quai des visiteurs et personne ne semble intéressé à nous prendre à l'épaule. Finalement nous trouvons une place sur le quai des pêcheurs près de la grève. Nous serons très bien protégés. Petit souper léger et dodo à 21:00, heure du Québec. Nous nous ajusterons à l'heure des Îles soit, une heure plus tard comme dans les Maritimes.



Dimanche 26 juillet 2015

Le mercure a grimpé à 15° avec un maximum de 18° en après-midi et quelques périodes ensoleillées. Promenade à l'Étang du Nord, question de se dégourdir les jambes et de profiter enfin du soleil qui ne durera pas longtemps, les nuages sont revenus en soirée.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire