Encore de forts vents avec rafales, nous resterons encore une journée à Rivière Madeleine. Aucun voilier n'a quitté la marina aujourd'hui. C'est ensoleillé min. 13°, max 17°. Le vent se calme en soirée, ça regarde bien pour demain matin.
Vendredi 17 juillet 2015
Plus d'avertissement de vents forts en vigueur, ensoleillé avec passages nuageux. Min 10° ce matin, max 22°. Enfin nous larguons les amarres à 06:00, la navigation se passe très bien et nous avons décidé de ne pas arrêter à Gaspé mais plutôt se rendre à l'Anse-à-Beaufils car on annonce encore une forte dépression pour les prochains jours. Nous attendrons ensuite la meilleure fenêtre météo pour traverser aux Îles de la Madeleine. Le parc Forillon et ses caps vertigineux sont toujours aussi impressionnants surtout vu de la mer. Pas vu de baleines, deux souffles seulement mais beaucoup de Fous de Bassan.
Le phare de Cap-des-Rosiers est un phare construit entre 1853 et 1858 dans le village de Cap-des-Rosiers, près de Gaspé. D'une hauteur de 34 mètres (112 pieds), avec 9 étages et 122 marches, il est le plus haut phare du Canada. Il est situé sur une falaise de 15 mètres (50 pieds).
Phare de Cap-des-Rosiers |
Phare de Cap-Gaspé |
Le Rocher Percé |
Ville de Percé |
Île Bonaventure |
Jeudi 23 juillet 2015
Nous sommes toujours au même endroit. Depuis samedi c'est de la pluie, du brouillard et du vent jours et nuits. Toujours avec un vent d'Est c'est pas l'idéal pour traverser. Même les bateliers de Percé sont restés à quai à 2 reprises. La température ne se réchauffe guère avec un mince 11° depuis trois jours. Nous avons fait une visite à l'ancien magasin général Robin, Jones and Whitman, compagnie originaire des Îles Jersey. Un authentique magasin d'époque avec toutes ses boiseries de chêne, chargées de marchandises des temps passés. Une visite animée dynamisée par un groupe local d'animateurs en habit d'époque offre une rencontre truffée d'anecdotes incroyables sur la grande et la petite histoire de la vie gaspésienne.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire