lundi 23 juin 2014

Enfin, après les travaux du printemps et les caprices de Dame Nature, la mise à l'eau s'est faite sans anicroche lundi le 16 juin. Après le ravitaillement et les vérifications mécaniques et électroniques nous larguons les amarres vendredi le 20 juin.

Premier mouillage, Longuissa Bay. La pêche au doré de l'an dernier a fait miroiter au capitaine qu'elle serait aussi bonne cette année.  Erreur, seulement les achigans étaient au rendez-vous.  Le lendemain, même scénario.

Dimanche 22 juin 2014

Belle journée ensoleillée avec vent léger.  Nous laissons le chenal Muskoka pour mouiller dans Spider Bay face à une mine de cuivre abandonnée. Paysage sauvage du parc provincial Massassauga, vu des tortues "Northern Map".  Elles tiennent leur nom des marques irrégulières sur leur carapace qui ressemblent à un contour de carte routière.

Lundi 23 juin 2014

Ce matin c'est nuageux, nous levons l'ancre pour nous rendre au mouillage dans Hopewell Bay.  Une belle navigation de 31,33 milles nautiques avec un vent léger. Peu de plaisanciers en ce temps-ci de l'année mais les maringouins eux font rien que de nous suivre et croyez moi ils sont dodus et voraces.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire