mercredi 2 juillet 2014

Mesdames, si votre homme part à la pêche pour nourrir sa famille, comme il dit, et qu'il reviendra avec du poisson voici ce qui pourrait arriver. C'est ce qu'on appelle des veuves de pêche. Pas besoin de vous dire que la pêche n'a pas été bonne jusqu'à maintenant.

Depuis une semaine, nous avons changé de mouillage à chaque jour. La température est belle et les vents sont légers. Nous avons aussi trouvé le moyen de faire la passe aux maringouins le soir venu. Un cadeau très apprécié de nos amis navigateurs Robert et Claudette. Et ça fonctionne pour vrai!!

Vendredi 27 juin 2014.

Après avoir franchi le pont tournant qui relie Goat Island à Little Current, Ile Manitoulin, nous nous sommes arrêtés au quai municipal pour aller faire le ravitaillement au village. Ce village est le plus peuplé de l'île. Ensuite nous irons au mouillage de Crocker Island dans les Benjamins. Très beau et à l'abri de tous les vents.
Little Current

Crocker Island
Samedi 28 juin 2014

Beau mouillage sur fond de sable dans Robinson Bay à Cockburn Island. Dernière halte avant de franchir les eaux américaines.

Dimanche 29 juin 2014

Après avoir fait les déclarations d'usage aux douaniers américains à Drummond Island, nous sortons du North Channel par le Détour Passage pour poursuivre notre route dans le lac Huron. Le vent commence à se lever avec de bonnes rafales sous les averses et le brouillard. Nous décidons de mouiller dans Government Bay après 57 milles nautiques et un peu las de se faire brasser par un vent du sud sur notre travers.

Lundi 30 juin 2014

À 11:00 nous voici arrivés à Mackinac Island, Michigan. Tout un spectacle devant nos yeux, les maisons cossues, les chevaux etc...Toutefois ce matin ils ont apparemment eu tout un orage avec de forts vents brisant plusieurs arbres, certains sont tombés sur les maisons. Par chance nous n'étions pas à la marina à ce moment car ici la vague entre dans la baie et ce n'est pas très confortable dans le bateau. Elle est aussi causée par le va et vient des traversiers tout au long de la journée.



Sur l'île Mackinac la circulation automobile n'est pas permise et les moyens de transport sont les chevaux avec leurs carrioles, les vélos ou à pied. C'est spécial, il y a des vélos stationnés partout devant les commerces et les hôtels et lorsque les touristes débarquent du traversier, leurs bagages sont déposés sur un chariot derrière la carriole et sont transportés à leur hôtel.



En attendant les mariés!!
De luxueuses maisons, devenues des auberges ou des hôtels, furent construites à la fin des années 1800.
Bay View Hôtel


 C'est au Grand Hôtel que fut tourné le film Somewhere in time sorti en 1980 et mettant en vedette le défunt acteur Christopher Reeve et l'actrice Jane Seymour.
Grand Hôtel
Mercredi 3 juillet 2014

Cet avant-midi, promenade en vélo dans les sentiers de l'ile. C'est super beau, parfois on longe le littoral, d'autres on entre dans la forêt. Une belle balade de 14,5km. En après-midi, question de garder la forme, sentiers pédestres nous permettant d'observer de beaux points de vue et des formations rocheuses uniques. On profite de notre dernière journée en la terminant par un bon souper au restaurant Pink Poney car demain on poursuit notre périple. Il nous fait toujours un peu de peine de laisser ces endroits si magiques.

Arch Rock

Sugarloaf

Aucun commentaire:

Publier un commentaire