Vendredi 28 juin, jounée corvée et arrivée de l'équipage composée de maman Madeleine, 88 ans moins des poussières, Francine et Réjean à 17:00. Ils feront une partie du voyage avec nous.
Samedi 29 juin, la nuit fût calme, surprenant pour une marina située en plein centre-ville près d'un parc et d'un pont. Opération démâtage en matinée car la hauteur maximum sous les ponts dans la voie navigable Trent-Severn est de 22'. Le préposé à la marina est très sympatique et avenant. Il accompagne Réjean à une marina de l'autre côté de la rivière pour laisser la voiture durant le séjour et ce, gratuitement. Départ à 10:30 sous un ciel nuageux avec de bonnes périodes ensoleillées. Empruntons la rivière Trent et les 6 premières écluses d'une série de 45 qui nous mènera à la Baie Georgienne. Cette voie navigable, longue de 386 kilomètres, elle traverse le centre de l'Ontario, de la baie de Quinte à la baie Georgienne. Arrêt au haut de l'écluse no 6 de Frankford.
Voie navigable Trent-Severn |
Écluse de Frankford |
Dimanche 30 juin, départ à 09:55 sous un ciel ensoleillé, chaud 30C avec vent léger.
Paysage assez sauvage, quelques chalets de part et d'autre de la rivière. Vu des cygnes tuberculés, quelques tortues, des couleuvres et des balbuzards. Arrêt à 16:40 au haut de l'écluse no 13 de Campbellford.
Cygne tuberculé |
Couleuvre |
Lundi 1er juillet, départ à 09:30, nuageux 22C, vent léger. Arrêt à 13:20 au bas de l'écluse no 18 à Hastings. Activités au village dans le cadre de la Fête du Canada et magnifique feux d'artifices en soirée.
Héron bleu |
Mardi 2 juillet, départ à 09:30 passage de l'écluse 18 et 19 et arrêt à la marina de Peterborough à 14:30. Ravitaillement.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire