dimanche 28 juillet 2013

Baie Georgienne

Samedi 13 juillet, nous avons accueilli à bord nos amis Ginette et Dave, de Gatineau, qui seront du voyage pour deux semaines dans la Baie Georgienne a exploré les mouillages avec nous. Nous avons débuté l’exploration de la Baie Georgienne et ses 30 000 îles. Notre premier mouillage dans la Baie Chimney de l’île Beausoleil (Parcs Canada). Avec la chaude température, la baignade est très agréable dans une eau limpide qui oscille autour des 23 degrés.

Lundi 15 juillet, départ pour 2 jours au mouillage Sandy Beach à Hope Island. Eaux turquoises comme dans les Caraïbes. Baignade, baignade et encore baignade.

 


Mercredi 17 juillet, à l’annonce des forts vents nous quittons Sandy Beach pour se réfugier à Echo Bay dans le parc provincial Massasauga. Endroit pittoresque et convoité par les plaisanciers. La pêche demeure infructueuse. Nous nous sommes donc rendus en dinghy au Restaurant Henry’s situé sur la petite île Frying Pan, chaudement recommandé par les gens du coin pour y déguster du doré pêché dans la Baie Georgienne.

 



Samedi 20 juillet, BONNE FÊTE LOÉVA, 4 ans XXXX 
Départ pour Parry Sound. Des chenaux secondaires parfois étroits et peu profonds nous y mènent en zigzaguant entre les récifs. Il y a un dicton ici qui dit : « If you dont know, dont go » et c’est tout à fait vrai. En cas de doute, il faut s’arrêter et se repositionner sur la carte avant de continuer. Parry Sound semble une très jolie ville que nous n’avons pas eu le temps de visiter (trop venteux et inconfortable dans la marina). Avons fait le ravitaillement nécessaire et retournons se mettre à l’abri dans Kineras Bay. Nous nous promettons d’y revenir plus tard.





Les jours suivants, nous avons ancré dans Inner Bay, Bone Island et Frying Pan Bay. Nous allons rarement dans les marinas, c’est pour cette raison que le blogue n’est pas mis à jour régulièrement, l’accès internet étant plus faible par endroit.  

Vendredi 26 juillet, fin du voyage pour Ginette et Dave. Nous avons rencontré l’assistant gérant et fait la réservation à la marina Bay Moorings de Penetanguishene pour y laisser Aspasia durant la saison hivernale car nous avons l’intention de revenir l’an prochain pour naviguer dans le North Channel et les îles Manitoulin.

Samedi 27 juillet, le capitaine est tout heureux, il a enfin pris son premier doré ce soir à la Pointe Tonch Nord de l’île Beausoleil. Actuellement, nous avons un front froid et beaucoup de vents. La température de l’eau a chuté de 6 degrés en deux jours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire