Nous avons embarqué Johanne et Roland et leurs amis Micheline et Michel à la marina de Stuart pour une croisière d'une journée sur la rivière Ste-Lucie et l'Intracoastal jusqu'à la marina Old Port Cove de North Palm Beach suivi d'un souper au Restaurant Belle's Bar & Grill. Journée très agréable en bonne compagnie, même si elle avait commencé sous la pluie.
Samedi 25 et dimanche 26 janvier 2020
2 jours pour descendre l'Intracoastal jusqu'au mouillage de No Name Harbor, Key Biscayne.
76,25 milles nautiques, 36 ponts dont 25 à faire ouvrir. Faut bien calculer son temps et sa vitesse car ils ouvrent soit à l'heure, à la demie de l'heure ou aux quart et trois-quarts d'heure. Ne pas flâner entre les deux parce que si on le rate faut attendre une demie-heure en tournant en rond parfois dans un fort courant.
Un mois après Noël !!!!! |
Un petit pauvre 😉 |
Ville de Miami |
Son dinghy est aussi long que mon bateau???? |
Un mur d'escalade sur un bateau de croisière !! |
Surveillance accrue dans le port de Miami. Faut pas traîner, ils sont prêts à tirer.... |
Lundi 27 janvier 2020
Trois sites de météo différents annoncent un vent du Sud-Ouest de 5-10 kn avec une mer de 2' aux 5 secondes, parfait pour traverser le Gulf Stream. Départ à 07:00 direction Alice Town, Bimini, Bahamas. C'est notre 5e traversée et je peux vous dire que ça été la pire. Le premier trois heures se passe bien, ensuite le vent augmente et change de direction et les vagues sont de 3' à 5' occasionnelle 6' aux 4 secondes. On se fait saler pas à peu près jusque dans les toiles sur le flybridge. Arrivés aux Bahamas à 13:30. Le capitaine ira pour les formalités de douanes et immigration incluant le permis de pêche et chez Batelco pour une carte Sim et un forfait voix et données.
Au départ de Key Biscayne |
Durant la traversée 😒 |
Mardi 28 janvier 2020
Départ à 06:45 au lever du jour et mis l'ancre à 17:45 au coucher du soleil à Texaco Cove, dans les Berrys Islands. 87,7 milles nautiques. 11 heures de navigation beaucoup plus confortable qu'hier dans le Northwest Channel.
Mercredi 29 janvier 2020
Départ à 07:05 Arrivée à Nassau à 11:45. 35,82 milles nautiques. Nous resterons trois jours à la marina Nassau Yacht Haven pour laver le bateau, faire quelques provisions et se reposer un peu avant de continuer le voyage plus en mode "flâneur" et se sentir en vacances et non en mission. La Conch Salad de chez Poop Deck est excellente. Nous avons revu nos amis Francine et Normand du voilier Pegasus XX, que nous avions rencontré à Indiantown et qui se dirige vers Grenade en passant par les Bahamas, et sommes allés souper au restaurant avec eux. Une très belle soirée.
Port de Nassau |
Croisiéristes à Nassau |
Samedi 1 février 2020
Nous avons changé de marina pour Hurricane Hole Marina du côté de Paradise Island question d'aller visiter ce secteur. On annonce de forts vents en fin de semaine alors on va laisser passer ce front froid avant de partir. En après-midi nous avons visité les jardins de Versailles et le cloître. C'est un bel édifice qui est maintenant un vestige d'un monastère français du 14e siècle comprenant de superbes colonnes et arcs en pierre. C'est l'un des quatre seuls importés de France aux Etats-Unis dans les années 1920 par le baron du journal de l'époque, William Randolph Hearst. Dans les années 1960, il a été importé aux Bahamas, pierre par pierre, par Huntington Hartford et installé sur un terrain élevé à Paradise Island.
Dimanche 2 février 2020
Ils ne se sont pas trompés cette fois. Nous avons eu des vents de 50 kmh avec des rafales à 70 la nuit dernière et cet avant-midi. Atlantis Paradise Island est un gigantesque club de vacances composé d'un parc aquatique de 141 acres, d'un casino, un hôtel luxueux avec 2 317 chambres, 11 piscines, accès à 5 milles de magnifiques plages du côté océan, 17 restaurants, une marina pour "mégayachts" jusqu'à 220 pieds et un golf 18 trous avec vue sur l'océan.
Super belle photo amuser vous bien .
RépondreEffacer