C'est dimanche le 13 janvier que nous avons retrouvé notre Aspasia qui avait vraiment besoin d'un bon nettoyage et le Cétol sur le bois n'a pas tenu le coup de la chaleur et l'humidité de la Floride. Le lendemain elle a été transférée dans le "Work Area" où l'on a l'eau, l'électricité et on peut vivre à bord durant les travaux. Le mois de janvier n'a pas été très chaud avec des nuits autour de 5° et 15° le jour. On s'en plaindra pas c'est idéal pour travailler car de l'huile de coude on en a fourni en masse dans les dernières semaines. Un peu d'entretien mécanique, le compound et la cire sur le bateau au complet, le décapage et grattage du bois avec 2 couches d'huile de teck, la peinture antisalissure et tout le nettoyage de l'intérieur. C'est pour cette raison que je n'ai pas été très active sur le blogue depuis notre départ.
La mise à l'eau a eu lieu jeudi le 31 janvier. Nous l'avons devancé de quelques jours car une belle fenêtre météo se présente à nous dimanche prochain pour traverser aux Bahamas. On partira samedi matin d'Indiantown Marina pour se rendre à Lake Worth d'où nous sortirons en mer aux premières lueurs du jour dimanche matin si la météo est toujours bonne. À suivre ....
Elle a fière allure, n'est-ce pas ! |
Tres belle job bonne traversée je vous souhaite de la super temperature et resté a l affut de la temperature elle semble tres changeante cette hiver cuba et le mexique ont ete toucher par tempetre hivernal.
RépondreEffacer