Sur la route de Treasure Cay à Man-O-War, nous avons mis l'ancre à Archers Cay une couple d'heures pour explorer les mangroves. Nous avons pu observer plusieurs tortues dans ces eaux calmes et limpides.
L'entrée principale et étroite se trouve au Sud de l'ìle entre Dickies Cay et Man-O-War Cay. Nous avons pris une boule de mouillage dans Eastern Harbor, un endroit calme et paisible à l'écart du va-et-vient des traversiers vers les autres îles. Pour la modique somme de 80$/semaine nous dormons l'esprit tranquille protégé des vents de tout les secteurs. L'eau est tellement claire que l'on peut se baigner et faire de la planche à pagaie dans le bassin.
Man-O-War est reconnu pour la construction et la réparation de bateaux de bois et de fibre de verre par la famille Albury qui opèrent aussi le Albury's Ferries depuis 1959. Nous avons marché dans le village en ce dimanche et les rues étaient désertes pour arriver devant l'Église ou les voiturettes de golf étaient stationnées. Il n'y a pas d'autos sur cette île, les déplacements se font en voiturettes.
La semaine s'est passée à prendre de longues marches sur la plage, explorer les environs en dinghy pour faire de l'apnée et de la plongée sur les récifs à suivre les poissons multicolores. Un des beaux endroits est au parc national de Fowl Cay. La barrière de corail des Abacos s'étend d'Elbow Cay au sud-est à Walker's Cay au nord-ouest, une distance d'environ 105 milles. C'est une des plus longues dans le monde. Soleil, chaleur, le beau temps était au rendez-vous.
Bluehead wrasse et un French Angelfish |
Ce matin nous nous rendons à la marina Conch Inn de Marsh Harbour. Nous avons un problème de génératrice cette fois. Elle a une fuite d'eau à l'intérieur du bateau et le mécano doit trouver d'où cela provient. Je peux vous confirmer que dans une cale de bateau les appareils ne sont pas tous facilement accessible. Malgré tout le capitaine garde le sourire. Il est content, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas eu les mains graisseuses.Puis me v'là à quatre pattes moi aussi dans le fond de la cale à pousser sur le boyau d'échappement (lire: de la génératrice) 😆 Toute une équipe!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire