vendredi 3 avril 2020

Mercredi 25 mars 2020

Nous quittons Georgetown ce matin avec un petit pincement au coeur. Nous avons passé plus d'un mois ici à explorer les environs tout en s'abritant des forts vents lorsque nécessaire. En route vers Black Point, une distance de 53 milles nautiques, les lignes à pêche sont installées et tout à coup le moulinet s'est mis à dérouler à une vitesse folle. Le capitaine est fou de joie, "Fish On" qui dit, et moi je pense aux nombreux lunchs qu'on pourra déguster. Youppi! c'est un Mahi-Mahi d'une dizaine de livres.



Mauvaise surprise en arrivant. Les 150 gallons que le capitaine avait transporté à raison de 10 gallons à la fois: ENVOLÉ. Que diable s'est-il passé? La cale est sèche mais les réservoirs sont vides. Hum....Mystère!!! Finalement, le boyau relié au robinet de la salle de bain avant a fendu et la pompe a fonctionné sans arrêt jusqu'à ce que les réservoirs soient vides. Nous n'avons rien entendu car nous étions en navigation sur le flybridge et avec le bruit du moteur on ne pouvait pas l'entendre. Qui a dit que l'on pouvait s'ennuyer sur un bateau. Par chance que mon Capitaine peut réparer n'importe quoi ou presque. La pompe à eau et la pompe d'évacuation sont brûlées, faut les remplacer. La morale de cette histoire: Toujours avoir des pièces de rechange, au cas où. Le lendemain, on a pu se rendre au quai du restaurant avec le bateau et remplir nos réservoirs à nouveau. Les Bahamiens ont été très compréhensifs de notre mésaventure et nous ont accueilli avec un large sourire.

On a passé les jours suivants à découvrir les environs en dinghy et profité de cette eau cristalline pour faire baignade et rencontré des requins 😒 Les îles sont constituées de coraux émergés et avec la chaleur j'imagine, on dirait qu'ils fondent et forment des stalactites.


Oh! j'espère qu'il avait des rames.


Remarquez la forme du visage en haut à gauche et le balbuzard.


Requin nourrice

Lundi 30 mars 2020

Ce matin nous avons changé de mouillage pour Staniel Cay. Un plaisancier nous avait informé que la marina avait reçu du carburant vendredi dernier. Nous en avons profité pour faire le plein au cas où nous ne pourrions pas le faire à Nassau. Demain les vents vont virés au Sud et Sud-Ouest assez forts et nous n'étions plus protégé à Black Point. Ici, nous pourrons nous réfugier entre les îles Big et Little Majors. Beau récif de corail à faire en apnée.


Elkhorn Coral

Glasseye Snapper


2 commentaires:

  1. Magnifiques photos et très différent de ce que nous avons vu comme paysage. Profitez-en bien malgré les petits pépins, un jour à la fois et tout ira bien :) xxx

    RépondreEffacer
  2. Le mahi mahi a l air délicieu toujours de belles photo a faire rêver bonne continuité.

    RépondreEffacer