lundi 12 février 2018

Jeudi 8 février 2018

Oleta State Park, FL à No Name Harbor, Key Biscayne, FL (25,34 mn) Mille 1096 de l'ICW
Une petite fenêtre de quelques heures semble s'ouvrir à nous ce matin. Toutefois, elle sera de courte durée. Un vent de l'Est Nord Est de 10-15 kn dans le Gulf Stream avec une vague de 2' aux 3 secondes étaient annoncées sur les sites de météo. Debout à 06:00 on se prépare quand tout à coup un bateau moteur, qui était dans le mouillage hier soir, revient s'ancrer vers 06:15. Moment de questionnement 😕 Est-il allé en mer et revenu? A-t'il eu un ennui mécanique? Allons savoir. Y a rien de mieux que d'aller voir. Nous quittons le mouillage à 07:00 et nous nous dirigeons vers la sortie en mer. Un fort courant sort vers la mer contraire à la vague de 3' à 4'. Ça n'augure rien de bon mais décidons d'aller plus au large car c'est souvent comme ça près de la côte. À 6 milles de la côte c'est très inconfortable avec une mer de 2' à 3' aux 3 secondes dans le nez du bateau. Les vagues sont beaucoup trop rapprochées, on croirait faire de l'équitation au ralenti et la vaisselle veut sortir des armoires. Le capitaine décide de changer de cap et de rentrer au port de Miami, n'ayant pas l'intention de subir ça pendant 7 à 8 heures. Sage décision, ce mode de vie doit rester de la plaisance et ce matin ça ne l'est pas. Nous attendrons une meilleure ouverture, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Nous sommes allés ancrer au bassin bien protégé de No Name Harbor dans la partie Sud de Key Biscayne, adjacent au Bill Baggs Cape Florida State Park. Plusieurs bateaux sont déjà au mouillage et attendent LA belle journée pour traverser.

Miami Beach


Port de Miami

Vendredi 9 février 2018

Cet avant-midi, un bon "désalage" du bateau est requis. Visite de quelques sentiers du parc en après-midi, surtout ceux à l'ombre. La température tourne autour des 28° dans le jour et 24° la nuit. Le phare de Cape Florida construit de briques à 65' de hauteur en 1825 s'y trouve. En 1855, il est passé de 65' à 95' et depuis il a résisté à de nombreux ouragans. À l'entrée du sentier qui mène à la plage, des ratons laveurs se délectent des miettes de chips et autres nourritures laissées dans les poubelles. Nous apercevons à un mille au Sud de Cape Florida, les maisons de bois sur pilotis de Stiltsville. Le premier "shack" fut construit en 1933 par Eddie Walker, vendeur de leurres et de bières aux pêcheurs. Il organisait des soirées de jeux dites "illégales" à moins d'un mille de la côte!!!

Phare de Cape Florida


Comme il est mignon cet iguane

Stiltsville

Héron Vert
Lamentin (aussi appelée Vache de mer) près du bateau


Samedi 10 février 2018

Nous sommes allés rejoindre Raymond et Johanne à l'entrée du parc pour une visite à Miami Beach. Une belle escapade en autobus à ciel ouvert et en bateau de la compagnie Miami Double Decker pour un tour de ville et dans la baie de Biscayne où les domaines hors de prix des célébrités, accessiblent seulement par bateau, se trouvent. Parmi celles-ci; Jackie Chan, Emilio Esteban, Matt Damon, Julio Eglesias, Madonna, Elizabeth Taylor, David Beckham, Puff Daddy, Shakira, Alicia Keys, Ricky Martin, le défunt Al Capone et plusieurs autres. Le tour de ville nous amène dans le quartier historique Art Déco de Miami Beach, Coconut Grove, Coral Gables, Little Havana, où l'on a descendu à la Casa Panza pour goûter à leur Mojitos fait avec du rhum de La Havane, Cuba, (essayé et très bon), dégustation de café (pas essayé, il faisait trop chaud) et une manufacture de cigares (pas essayé, ça puait trop) remontés à bord pour le centre-ville de Miami et la place du Marché Bayside pour l'embarquement sur le bateau. Belle sortie très intéressante mais ça décoiffe. On termine la journée avec une bonne bière et un souper au restaurant Duffy's aux abords de l'Intracoastal dans le quartier Sunny Isles, Miami Nord. Journée bien remplie fort agréable.




Fisher Island, Miami Beach
Aspasia au mouillage de No Name Harbor



1 commentaire:

  1. Bonne déscision mais ont a quand meme hate de voir des photos des Bahamas bonne continuité.

    RépondreEffacer