Nous quittons Lunenburg ce matin avec un pincement au coeur pour Schooner Cove dans Tanners Passage. Très jolie et bien protégée, cette petite anse est occupée par les pêcheurs de homard. Leur saison est terminée et les cages sont empilées sur les quais près de leurs cabanes à gréements. Beau paysage et beaucoup d'îles dans ce secteur, idéal à découvrir en dinghy ou en kayak. La limpidité de l'eau nous permet de voir la beauté des fonds marins.
Dimanche 4 septembre 2016
Après une courte navigation, nous arrivons devant le pittoresque village de Mahone Bay. Nous y resterons 2 jours afin de visiter ce village historique. La diversité culturelle des premiers habitants a fait en sorte que trois églises de religion différente se côtoient sur la rue principale. Ici comme à Lunenburg, la beauté du patrimoine bâti est exceptionnelle. Les balades dans la ville sont très agréables avec ses boutiques, restaurants et ses points de vue sur la baie.
Construite en 1888 |
Mardi 6 septembre 2016
La Nouvelle-Écosse a la réputation d'être souvent dans la brume mais jusqu'ici nous n'avions pas été incommodé par ce phénomène, sauf ce matin ....
Vendredi le 9 septembre 2016
Le temps file et il faut déjà remiser notre Aspasia pour la saison hivernale. Nous avons besoin de quelques jours pour nettoyer et hiverniser. Notre choix s'est arrêté chez South Shore Marine à Chester pour la qualité du service et la réputation de l'endroit.
Encore cette année, notre saison de navigation fut très agréable. Nous nous souviendrons de l'accueil chaleureux des gens du Nouveau-Brunswick, le charme de Charlottetown, capitale de l'Île du Prince-Édouard, la beauté des paysages du Lac Bras d'Or, le côté sauvage de la côte Est de la Nouvelle-Écosse, la promenade dans la ville d'Halifax et les villages historiques de la côte Sud. Les anses et les rivières permettent aux navigateurs de trouver refuge dans des mouillages ou la faune est omniprésente. Nous avons parcouru plus de 920 milles nautiques (1 713 km) dans le détroit de Northumberland, détroit de Canso, le lac Bras d'Or et la côte de la Nouvelle-Écosse jusqu'à Lunenberg.
Mardi 13 septembre 2016
Le remisage terminé, il nous a semblé qu'il nous manquait un petit coin de la Nouvelle-Écosse que nous n'avions pu exploré en bateau, soit le Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton accessible grâce à la célèbre Cabot Trail. Il fait beau alors pourquoi ne pas en profiter encore quelques jours avant de retourner à la maison. Le parc s'étend sur 950 km carrés et protège un plateau majestueux, des canyons profonds et des paysages maritimes spectaculaires. Le parc offre 26 sentiers pédestres pour tous les niveaux d'habileté.
Un petit clin d'oeil aux frérots |
Vue depuis le sentier Skyline |
Neil's Harbour |
Sentier Middle Head |
Une femelle orignal sur le bord du lac Benjie. (Dommage que la photo ne soit pas claire) |
Un violon de 60' au pavillon d'accueil du port de Sydney, NE |
Le plus long pont couvert au monde avec ses 1282 pieds à Hartland, NB |
Les gorges de Grand Sault, NB |
Samedi 17 septembre 2016
C'est la fin du voyage et nous sommes de retour à la maison en fin d'après-midi.
Merci de nous avoir suivi dans nos aventures et je vous dis à l'an prochain.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire