samedi 19 septembre 2015

Dimanche 6 septembre 2015

Après une semaine passée à New Richmond nous retournons à la marina de Bas-Caraquet afin de préparer le bateau à sa sortie de l'eau prévue mardi prochain.

Mardi 8 septembre 2015

À 13:30 nous nous présentons dans le puits du ber pour la sortie. Notre Aspasia avait l'air toute menue dans cet immense ber conçu pour les gros bateaux de pêche de plus de 130 tonnes en cale sèche. Le capitaine semble déjà avoir la nostalgie.


La saison de navigation se termine ici après 82 jours à bord, plus de 1060 milles nautiques, soit 1975 km, une température pas toujours clémente mais des endroits et des gens forts sympathiques découverts tout au long de l'été. N'ayant plus de place disponible à Newport en Gaspésie, c'est ici au chantier naval de Bas-Caraquet qu'Aspasia se reposera jusqu'au printemps. C'est correct ainsi car notre futur projet est de visiter les provinces maritimes jusqu'au Maine l'été prochain.

Il m'a fait plaisir encore cette année de vous faire part de notre périple et de partager avec vous des photos souvenir des endroits merveilleux que nous avons eu la chance de visiter tout au long de notre parcours. Je vous dis à l'an prochain. Merci de m'avoir lue et n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires cela m'encourage à continuer d'alimenter ce blogue.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire