vendredi 30 avril 2021

 Nous sommes ancrés à Wallys Leg en Géorgie au mille 666 de l'Intracoastal Waterway. Terminé l'État de la Floride. Il fait beau et chaud (un peu trop). Lorsque les vents proviennent du Sud ou Sud-Ouest le mercure monte à plus de 30° avec un taux d'humidité assez élevé. La navigation se passe bien, je m'amuse à prendre des photos et la santé est bonne pour nous deux. À St-Augustine, où nous sommes arrêtés deux nuits, il y avait beaucoup de monde sur la rue piétonnière, sans masques ni distanciation. Alors, on évite le plus possible et on va plutôt en vélo et/ou pendre de belle marches.

L'Agence spatiale de la NASA


Pélicans bruns d'Amérique

Petits dauphins dans notre sillon


Phare de Ponce de Leon Inlet (1887) 53 mètres,
le plus haut en Floride


Pygargue à tête blanche

Aigrette

Plage de St-Augustine, Floride

Tortue dans le Parc Anastasia, St-Augustine

Phare de St-Augustine (1874) 50 mètres

Pélicans blancs d'Amérique 1,3 - 1,6 mètres, + 6kg



dimanche 25 avril 2021

 Salut la gang,

Le Capitaine et l'Amirale avons pris la décision de venir chercher notre bateau laissé en Floride au printemps dernier à cause de la pandémie et de l'incertitude face aux semaines à venir si on continuait vers le Nord.  Nous savons aujourd'hui que notre choix de laisser le bateau ici et de rentrer par avion au Québec était le bon.

Le dimanche 11 avril nous prenions un vol pour Fort Lauderdale et le mardi suivant le bateau était à l'eau et des heures de plaisir nous attendaient.  En avril la chaleur et l'humidité sont accablantes pour nous les habitants des pays nordiques qui ne sommes pas habitués.  Nous avons sué en masse.

Après une semaine de labeur nous quittons Indiantown Marina pour entreprendre notre périple vers le Nord jusqu'au Québec.



Il y a toute sorte de voyageurs

Mise à l'eau le 13 avril





Magnifique plage de Vero Beach

Notre première journée de repos


Pélicans d'Amérique